vendredi 8 mai 2020

Relâchement du confinement et réouverture de la pêche le 11/05



Pour renforcer le confinement national requise par le gouvernement pour endiguer l'épidémie de COVID-19, la pêche en eau douce à été fermée le 27 mars par un arrêté préfectorale.

Le 11 mai avait été annoncé comme objectif de fin de cette période, avec en contre partie de nouvelles modalités de distanciation sociales.


Les activités individuelles de pleine nature, dont fait partie la pêche en eau douce, allait pouvoir reprendre avec les précautions nécessaires.
Cela était acquis pour la pêche en rivière, mais encore incertain pour la pêche en plan d'eau, et notamment ceux équipés d'espaces de loisirs qui classés de la même manière que le littoral.

Après l'annonce du gouvernement du 7 mai dernier, la Fédération de pêche du Finistère à communiqué la réouverture de tous les espaces de pêche en eau douce avec un certains nombre de recommandations afin que tous puissent pratiquer en sécurité.
MàJ du 12/05 : Un arrêté ministériel est paru pour interdire la pêche sur les plan d'eau, à moins que les maires concernés ne fasse une demande de dérogation comme c'est le cas pour les plages.

En mer, la pêche embarquée est de nouveau autorisée avec certaines restrictions, la pêche de la côte dépendra des autorisations locales d'accès au littoral, et particulièrement aux plages.

Voici le lien vers l'annonce de la Fédération de pêche du Finistère :

Nous vous souhaitons à tous de profiter de vos rivières préférées après cette longue période de restriction, en appliquant les mesures de distanciation et les gestes barrière.

Cette réouverture n'est pas un acquis, soyons tous responsables et vivons notre loisirs avec un maximum de sécurités pour soi même et pour les autres.

Toute le conseil d'administration vous souhaite de très bon moments au bord de l'eau.